Les Gardiens Draconiques

Les Gardiens Draconiques t'accueillent sur leur Forum !!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Gardiens Draconiques

Les Gardiens Draconiques t'accueillent sur leur Forum !!

Les Gardiens Draconiques

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+5
Lorai
Levak
Sukaaz
Enolff
Dovakhiina
9 participants

    Charte de la guilde [à lire obligatoirement]

    avatar
    Dovakhiina
    Dieu du Flood
    Dieu du Flood


    Messages : 1047
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Charte de la guilde [à lire obligatoirement] Empty Charte de la guilde [à lire obligatoirement]

    Message par Dovakhiina Sam 25 Mai - 13:10

    Bienvenue chez

    « LES GARDIENS DRACONIQUES »


    Bravo, vous venez de faire la chose la plus honorable qui soit dans votre vie (si vous en avez une), vous êtes entré dans la guilde des LGD. Bien que cette guilde soit le méandre de blagues des plus hilarantes (si si, y'en aura quelques une, … normalement), Blaise Pascal a écrit que la liberté des uns s'arrette où démarre celle des autres, mais franchement , bah on s'en fout... tout ça pour dire que comme toute communauté, cette guilde (et ce forum) sont régis par un certain nombre de règles :

    Aussi cette charte est à lire, et surtout à respecter :

    1- Fonctionnement de la guilde



    Cette guilde, dans toute sa majesté, à été crée dans le but de réunir le plus de joueur actifs possible. Nous considérons comme actif un joueur connecté au moins une fois dans la semaine, pour au moins participer aux évents et donjons. La guilde ayant aussi pour ambition de créer des groupe PvP, vous comprendrez que se connecter 5 minutes en passant n'est pas envisageable.

    Le Commandeur vénéré de tous est Enolff(sauf si une rébellion comme Mai 68 éclate, et qu'il reçois un pavé dans la g..... ^^).

    Nous n'allons pas demander aux joueurs de valider une phrase pour prouver qu'il ont lu la charte, mais lorsqu'il y aura un manquement, nous sanctionnerons comme si vous l'aviez lu.

    Une période probatoire est obligatoire en s'inscrivant dans la guilde, pour juger si vous correspondez aux attentes de la guilde, aussi durant cette période le joueur est tenu de s'inscrire sur le Forum et d'y faire une présentation, sans quoi sa période probatoire ne sera pas validée.
    Au bout de deux semaines, votre recruteur s'il en a les droits, vous passera au rang de soldat (ou annoncera votre bannissement).


    2- La Hérarchie





    Comme toute instance communautaire, la guilde est régie par un panel de personnes. Le chef de cette guilde est le Commandeur Enolff comme mentionné plus haut, pour l'aider dans ses décisions il est aidé par les Gardiens Sukaaz, viennent en suite les Chevaliers qui représentent les membres émérites de notre guilde. Les membres standards sont les Gardiens, membres qui ont terminé leur période probatoire et fait leurs preuves. les écuyers sont les nouveaux arrivants de la guilde. Un rang spécial à été créé pour signaler les absences de longue durée, les fantômes.


    3- Le Comportement minimum demandé





    Comme indiqué plus haut, le soucis principal de la guilde est de contenir uniquement des joueurs actifs. Alors bien sur on à tous une vie (sauf Enolff, lui n'en a aucune), donc une absence pourra être accepter si elle est prévenue (mail, jeu, mp,sms...). Une connexion minimum par semaine pour donner signe de vie est vivement appréciée, et une absence de plus de 1 mois et demi sans prévenir sera synonyme de bannissement. Quand on se connecte IG ou sur le Mumble, un petit bonjour est apprécié.

    Il va de soit que notre guilde n'est pas enclin au racisme, ni aux injures, et qu'un langage correct est obligatoire. Le respect des joueurs est essentiel, tant dans la guilde qu'en dehors. Notre guilde n'ayant pas pour intérêt de se mettre les autres à dos, tout problème avec une guilde concurrente devra être remonté au staff.

    Concernant justement le langage: le français est fortement conseillé et les écarts linguistiques de nos amis francophones sont appréciés.
    Alors bien sûr en donjons on écris pas des romans, mais le langage SMS est pénible à lire en jeu, et interdit sur le forum.

    Le multi guilde est mal vue : Il est demandé de représenter un maximum la guilde pour avoir les points de reput, et surtout la représentation TOTALE de la guilde est obligatoire pour monter de rang. Il est INTERDIT de squatter la guilde pour farm les donjons et s'en aller comme un voleur faire tranquillement ses évents avec une autre guilde. Pour les exceptions voir avec le MG.

    Un joueur portant le TAG de Gardien Draconique est tenu de l'honorer. Son comportement doit être exemplaire que ce soit en guilde ou hors guilde. On respecte l'ensemble des joueurs ainsi que les guilde.


    4- Le Comportement à bannir



    Dans la guilde on est respectueux envers les membres ( quelque soit leur rang ). On n'insulte pas, on ne dénigre pas, on ne traite pas de noob ( sans oublier que l'on a été noob à un moment, et que certain se pensent bon sans l'être ) et ceci ne doit pas sortir du cadre de la plaisanterie et la rigolade.

    La banque de guilde n'est pas la pour faire joli, mais pour fournir les membres en ingrédients nécessaires aux crafts et aux créations d'arme, ainsi que les consommables en donjons à condition que tous les membres participent à enrichir ce coffre, soit par collecte ou par farming.

    Les embrouilles en guilde ne sont pas acceptées ni en canal guilde ni en groupe ni en raid. En cas de problèmes il est conseillé d'en informer un membre du staff (d'où l'intérêt de pas s'attaquer au Commandeur^^). Si vous avez un problèmes avec un membre de la guide parlez-en avec la personne concernée et un officier de la Guilde.

    Jouer avec une version piratée, où utiliser des BOT est évidemment interdit (par ArenaNet)

    Par correction et respect envers les autres membres de la guilde, ne proposez pas un groupage alors que vous savez que vous ne pourrez pas jouer un temps correct.

    Inutile de flooder le canal guilde pour demander quelque chose, un bon mp est souvent plus efficace.

    N’oubliez jamais que vous représentez un ensemble de personnes en portant le nom de la Guilde, levez vos verres pour eux et ils lèveront les leurs pour vous.

    NB: Cette charte est passible de changement et n'est donc pas définitive. Elle pourrait évoluer en fonction de l'avancement de la guilde. Des articles seront ajoutés mais aucun ne sera supprimé.


    Dernière édition par Enolff le Ven 22 Mai - 19:02, édité 9 fois (Raison : mise à jour)
    Enolff
    Enolff
    Admin
    Admin


    Messages : 1193
    Date d'inscription : 23/05/2013
    Localisation : Loin d'ici

    Charte de la guilde [à lire obligatoirement] Empty Re: Charte de la guilde [à lire obligatoirement]

    Message par Enolff Sam 25 Mai - 18:25

    Globalement pas mal, j'acceptes !! Même si il y a du mensonge dans cette charte : J'ai une vie sociale de malade !!!!
    avatar
    Dovakhiina
    Dieu du Flood
    Dieu du Flood


    Messages : 1047
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Charte de la guilde [à lire obligatoirement] Empty Re: Charte de la guilde [à lire obligatoirement]

    Message par Dovakhiina Sam 25 Mai - 19:43

    Carrément pas ;-)
    avatar
    Invité
    Invité


    Charte de la guilde [à lire obligatoirement] Empty Re: Charte de la guilde [à lire obligatoirement]

    Message par Invité Mar 4 Juin - 0:03

    Lu et approuvée Very Happy
    avatar
    Dovakhiina
    Dieu du Flood
    Dieu du Flood


    Messages : 1047
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Charte de la guilde [à lire obligatoirement] Empty Re: Charte de la guilde [à lire obligatoirement]

    Message par Dovakhiina Mar 4 Juin - 0:04

    Obsidienne a écrit:Lu et approuvée Very Happy

    On sent la réponse forcée Laughing
    avatar
    Invité
    Invité


    Charte de la guilde [à lire obligatoirement] Empty Re: Charte de la guilde [à lire obligatoirement]

    Message par Invité Mar 4 Juin - 0:05

    Je ne ferai aucun commentaire Very Happy
    avatar
    Dovakhiina
    Dieu du Flood
    Dieu du Flood


    Messages : 1047
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Charte de la guilde [à lire obligatoirement] Empty Re: Charte de la guilde [à lire obligatoirement]

    Message par Dovakhiina Mar 4 Juin - 0:08

    Obsidienne a écrit:Je ne ferai aucun commentaire Very Happy

    Le fait d’écrire ça est un commentaire scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    Charte de la guilde [à lire obligatoirement] Empty Re: Charte de la guilde [à lire obligatoirement]

    Message par Invité Mar 4 Juin - 0:10

    Ne joue pas sur les mots Sad
    Sukaaz
    Sukaaz
    Dieu du Flood
    Dieu du Flood


    Messages : 1040
    Date d'inscription : 03/06/2013
    Localisation : au boulot, forcément....

    Charte de la guilde [à lire obligatoirement] Empty Re: Charte de la guilde [à lire obligatoirement]

    Message par Sukaaz Mar 4 Juin - 10:49

    J'en ai lu des chartes dans ma vie, mais de cette qualité, c'est rare !!

    J'approuve !! cheers
    ....comment ca je fayote ?! mais pas du tout....
    avatar
    Dovakhiina
    Dieu du Flood
    Dieu du Flood


    Messages : 1047
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Charte de la guilde [à lire obligatoirement] Empty Re: Charte de la guilde [à lire obligatoirement]

    Message par Dovakhiina Mar 4 Juin - 11:56

    Ah voilà une personne qui s'y connait...
    Ça n'est pas du fayottage, c'est une vérité vraie...
    avatar
    Invité
    Invité


    Charte de la guilde [à lire obligatoirement] Empty Re: Charte de la guilde [à lire obligatoirement]

    Message par Invité Mar 4 Juin - 17:20

    Une vérité vrai ... Car ce n'est pas forcement vrai une vérité ?? Question
    Enolff
    Enolff
    Admin
    Admin


    Messages : 1193
    Date d'inscription : 23/05/2013
    Localisation : Loin d'ici

    Charte de la guilde [à lire obligatoirement] Empty Re: Charte de la guilde [à lire obligatoirement]

    Message par Enolff Mar 4 Juin - 17:29

    +1 pour Obsi ^^
    avatar
    Dovakhiina
    Dieu du Flood
    Dieu du Flood


    Messages : 1047
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Charte de la guilde [à lire obligatoirement] Empty Re: Charte de la guilde [à lire obligatoirement]

    Message par Dovakhiina Mar 4 Juin - 17:53

    Tout le monde se ligue contre moi ^^
    Enolff
    Enolff
    Admin
    Admin


    Messages : 1193
    Date d'inscription : 23/05/2013
    Localisation : Loin d'ici

    Charte de la guilde [à lire obligatoirement] Empty Re: Charte de la guilde [à lire obligatoirement]

    Message par Enolff Mar 4 Juin - 17:54

    Je défends les nouveaux, c'est un de mes innombrables rôles ^^
    avatar
    Invité
    Invité


    Charte de la guilde [à lire obligatoirement] Empty Re: Charte de la guilde [à lire obligatoirement]

    Message par Invité Mar 4 Juin - 23:25

    Mdr !!!
    Levak
    Levak
    Dieu du Flood
    Dieu du Flood


    Messages : 712
    Date d'inscription : 10/06/2013
    Localisation : Kryte, Magguma, Ascalon, Cimefroides ...

    Charte de la guilde [à lire obligatoirement] Empty Re: Charte de la guilde [à lire obligatoirement]

    Message par Levak Mar 11 Juin - 9:58

    Je plussoie aussi (et je l'ai lue jusqu'au bout)

    Donc j'adhère
    avatar
    Dovakhiina
    Dieu du Flood
    Dieu du Flood


    Messages : 1047
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Charte de la guilde [à lire obligatoirement] Empty Re: Charte de la guilde [à lire obligatoirement]

    Message par Dovakhiina Mar 11 Juin - 20:36

    Ton avatar de signature....... affraid
    Levak
    Levak
    Dieu du Flood
    Dieu du Flood


    Messages : 712
    Date d'inscription : 10/06/2013
    Localisation : Kryte, Magguma, Ascalon, Cimefroides ...

    Charte de la guilde [à lire obligatoirement] Empty Re: Charte de la guilde [à lire obligatoirement]

    Message par Levak Mar 11 Juin - 23:31

    et bah ! il est cool !
    avatar
    Dovakhiina
    Dieu du Flood
    Dieu du Flood


    Messages : 1047
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Charte de la guilde [à lire obligatoirement] Empty Re: Charte de la guilde [à lire obligatoirement]

    Message par Dovakhiina Ven 14 Juin - 2:00

    Oui, il est effrayant !
    Sukaaz
    Sukaaz
    Dieu du Flood
    Dieu du Flood


    Messages : 1040
    Date d'inscription : 03/06/2013
    Localisation : au boulot, forcément....

    Charte de la guilde [à lire obligatoirement] Empty Re: Charte de la guilde [à lire obligatoirement]

    Message par Sukaaz Ven 14 Juin - 9:56

    C'est clair, on dirait une pub pour Gillette !! Exclamation
    avatar
    Dovakhiina
    Dieu du Flood
    Dieu du Flood


    Messages : 1047
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Charte de la guilde [à lire obligatoirement] Empty Re: Charte de la guilde [à lire obligatoirement]

    Message par Dovakhiina Ven 14 Juin - 14:43

    Non je parle de celui sur sa signature, au dessus du 80
    Sukaaz
    Sukaaz
    Dieu du Flood
    Dieu du Flood


    Messages : 1040
    Date d'inscription : 03/06/2013
    Localisation : au boulot, forcément....

    Charte de la guilde [à lire obligatoirement] Empty Re: Charte de la guilde [à lire obligatoirement]

    Message par Sukaaz Ven 14 Juin - 17:11

    ah ouais, il est tout droit sorti de Gear of war ton warrior ? 
    En plus t'es un peu blond IG ! Smile
    Levak
    Levak
    Dieu du Flood
    Dieu du Flood


    Messages : 712
    Date d'inscription : 10/06/2013
    Localisation : Kryte, Magguma, Ascalon, Cimefroides ...

    Charte de la guilde [à lire obligatoirement] Empty Re: Charte de la guilde [à lire obligatoirement]

    Message par Levak Ven 14 Juin - 17:32

    Mais je ressemble plus a Samson qu'a autre chose, donc oui je suis blond IG/IRL et je vous empapaoute !
    Enolff
    Enolff
    Admin
    Admin


    Messages : 1193
    Date d'inscription : 23/05/2013
    Localisation : Loin d'ici

    Charte de la guilde [à lire obligatoirement] Empty Re: Charte de la guilde [à lire obligatoirement]

    Message par Enolff Ven 14 Juin - 18:19

    NAAAANNNNNN !!!! Ne dis pas le mot "Empapaoute" !!!!! Tu peux pas dire une chose pareil !!affraid
    avatar
    Dovakhiina
    Dieu du Flood
    Dieu du Flood


    Messages : 1047
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Charte de la guilde [à lire obligatoirement] Empty Re: Charte de la guilde [à lire obligatoirement]

    Message par Dovakhiina Ven 14 Juin - 21:07

    Dis "je vous proute"

    Contenu sponsorisé


    Charte de la guilde [à lire obligatoirement] Empty Re: Charte de la guilde [à lire obligatoirement]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 12:06