Les Gardiens Draconiques

Les Gardiens Draconiques t'accueillent sur leur Forum !!

Ze Sukaaz Family Story !!!

Partagez
    Sukaaz
    Sukaaz
    Dieu du Flood
    Dieu du Flood

Ze Sukaaz Family Story !!!

Message par Sukaaz le Mar 18 Mar - 19:31

L’œil droit s'ouvra dans un grincement de paupière. Le gauche n’était pas encore opérationnel. Dans un effort quasi surhumain (ou plutôt surnornien...), Sukaaz tapa sur la table de chevet afin d'exciter le ver lumineux qui, d'habitude, inondait la chambre de lumière. Mais là, rien. Pas de chevet, pas de ver, pas même de poster de Sirria, Miss Gros Lolo 1324, qui égayait ses réveils.... La pénombre continua d'emplir la pièce.
    « Pinaise, où je suis là ?! » pensa t'il à voix haute. Le lit était vraiment petit, et totalement inconfortable. Surtout pour un norn de deux mètres trente. A part le torse, tous ses membres dépassaient du matelas en paille compressée. La pièce elle-même ressemblait plus à une caverne "de luxe" qu'à une chambre classique.
    Au bout de la pièce, la porte s’entrebâilla. Un petit museau apparut. « c'est lui le prince? » marmonna un petit skritt, s'adressant à un autre rat resté caché.
    « Pinaise, je comprends plus rien là ».
    Quelques brides de souvenirs se battaient en duel dans son esprit.
    « Résumons deux secondes. Hier soir, je me suis rendu à Metrica, pour une grosse chouille dans l'immense baraque d'un Asura connu...Comment il s’appelait déjà? J'sais plus...Je me souviens bien des grosses basses, du groupe de danseuses quagganes et de la piscine de Zoozoom. Ah ça oui, je me rappelle bien de la piscine de Zoozoom, j'ai dû en boire au moins 15litres...après j'sais plus... »
    Sukaaz se redressa difficilement. Sa tête bourdonnait comme si un troupeau de dolyaks l'avait piétiné dans la nuit.
    « Je crois que j'ai vraiment abusé cette fois ci !! ».
    D'un coup, la porte s'ouvrit en grand. Accompagné d'un retentissant bruit de trompettes qui finit d'achever les derniers neurones sukaaziens, le Roi des Skritts entra dans la pièce.  
    « Moi salut toi » brailla le Roi
    « euh....salut » répondit le norn.
    «  Moi ordonner grand banquet pour célébrer toi Prince et présenter toi au peuple skritt ».
    « qu'est ce que j'ai encore fait moi, bordel ! » pensa Sukaaz. Il se leva et fut à moitié rassuré en voyant qu'il portait toujours son caleçon en mithril molletonné.
    « Au moins, je ne me suis pas tapé la princesse skritt, c'est déjà une bonne chose » songea t'il.
    « Nous attendre toi dans grande salle du trône ! » Le roi sortit de la pièce dans le même broua de trompettes.
    « Alors là ça me dépasse !! j'en ai fait des conneries, mais là je sais même pas ce que j'ai fait !! »
    Le norn enfila sa chemise, son futal et, par dessus, ses plaques d'armures. Mais quand il essaya d’attraper son casque, celui-ci s’éloigna de quelques pas.
    « Ah ouais!? je crois vraiment que j'ai abusé cette fois ci ! Je vois mon casque se débiner tout seul ». Il retenta donc de mettre la main sur son heaume, quand celui-ci se carapata de nouveau.
    « euh..... casque ! Peux tu arrêter de te barrer ?! » lança t'il, comme pour convaincre le casque retissant.
    « Ok j’arrête, mais promets de ne pas me faire du mal » lui répondit le casque.
    « Ah ouais!! je crois que j'ai vraiment abusé cette fois ci !!» se redit il. « Viens ici, ou je te mets une sacrée branlée !!! » râla le norn.
    Le casque, comme par magie, revint au pied du guerrier. Au moment de le saisir, Sukaaz vit une toute petite créature en sortir. Moins poilu qu'un skritt, avec des plus grandes oreilles, et surtout avec une grosse chevalière, un paquet de chaines en or autour du cou et des grosses lunettes fumées.
    « t'es qui toi ?! » demanda surpris le norn.
    « attends ? Tu me demandes qui je suis ?! Non mais oh on se réveille là !?  Je suis Zoozoo, Asura génial, inventeur du Rata Step, qui danse comme un dieu, et qui a conquit des kilos et des kilos de nanas !!  Tu lis jamais Voiça ?? J'y suis en couverture au moins une semaine sur deux !! »
    En effet, la petite tête de son interlocuteur lui disait bien quelque chose.
    « J'ai même lancé une boisson à mon nom, Zoozoom, le breuvage qui envoûte, ça te dit rien ? » demanda, excédé, l'asura.
    « Oui, ça me revient. Excuses moi, mais j'ai un peu trop bu hier soir, j'ai la tête comme une coucourge !! »
    « tu m'et que t'as trop bu, on a dû te sortir deux fois de ma piscine !! »
    Sukaaz se senti un peu stupide. « Ok, j’étais à ta soirée hier soir. Mais dis moi, qu'est ce que tu fais ici, avec moi, dans cette grotte puante? »
    Cette fois, c'est l'asura qui se sentit gêné. « bah, en fait, tout ne s'est pas exactement passé comme je l'avais prévu hier soir !! Vers minuit, le sol a commencé à trembler, un grondement énorme s'est fait entendre, et une bête énorme et toute enflammée a surgit dans le salon. »
    Sukaaz n'avait aucun souvenir de ce que racontait l'asura.
    « tout le monde criait et a couru dans tous les sens, moi j'ai sauté par une des fenêtres. C'est là que je t'ai vu, titubant en direction du nord. Ta besace était ouverte, je me suis abrité dedans. Mais va pas croire que j'ai fui, rien ne fait peur à Zoozoo !! C'est juste que l'Enquestre me cherche des noises depuis que je suis célèbre... »
    « Ouais, t'as fui quoi ?! » le coupa Sukaaz 
    « juste un tout petit peu.... »marmonna l'asura......

to be continued........
    Lorai
    Lorai
    Dieu du Flood
    Dieu du Flood

Re: Ze Sukaaz Family Story !!!

Message par Lorai le Mar 18 Mar - 19:51

Pas mal pas mal ^^ et gg pour le journal ^^

Loken
    Loken
    Floodeur Incontesté
    Floodeur Incontesté

Message par Loken le Mar 18 Mar - 22:19

cheers  Zoozoo!!!  cheers 

"Je n'obéis à aucune règle, aucune injonction...
    Si je dois honorer un contrat, je décide seul,
    pour qui et quand ! "
    -Loken

Enolff
    Enolff
    Admin
    Admin

Message par Enolff le Mar 18 Mar - 23:29

C'est carrément la classe Sukaaz Smile

Sukaaz
    Sukaaz
    Dieu du Flood
    Dieu du Flood

Message par Sukaaz le Mer 19 Mar - 3:34

Merci bien !! Je cogite a la suite !  study scratch Idea What a Face Suspect 

Anars
    Anars
    Floodeur Incontesté
    Floodeur Incontesté

Message par Anars le Jeu 20 Mar - 20:21

A quand la suite ???

"Toute chose a un prix, et celui de la connaissance est souvent trop important pour le commun des mortels."
    Anars Wahrl Ords, Membre des Gardiens Draconniques

Sukaaz
    Sukaaz
    Dieu du Flood
    Dieu du Flood

Message par Sukaaz le Ven 6 Juin - 19:42

Le vent et le froid frappaient le visage de Sukaaz, tandis que le soleil finissait de craqueler et de noircir sa peau. Voilà 843 jours que le norn dérivait sur le Grand Océan Nordique, au gré des courants et des tempêtes. Au départ il avait un navire, un grand voilier flamboyant et un équipage d'une vingtaine de matelots, tous plus norns et hardis les uns que les autres. Mais tout ne s'était manifestement pas passé comme prévu, et aujourd'hui, il errait sur un morceau de glace isolé, seul et rongé par la faim.
    Enfin, seul, pas tout à fait.
    «  Que fais tu là Norn ?! » lui demanda Nounoulff.
    « tu m'as déjà posé la question hier, avant hier et il y a quatres jours aussi....j'accomplie ma destinée » répondit lentement Sukaaz.
    « ..mouais, et ta destinée c'est de crever la dale seul comme un couillon !? Hihihi....
    C'était jeudi, et le jeudi, Nounoulff était toujours très désagréable et démesurément sarcastique.
    C'était d'ailleurs un jeudi, voilà 3 mois, que le norn apercut l'animal nageant dans les flots. Et quel bonheur se fut pour lui de voir apparaître, au milieu de rien, un tête connue. Ou plutôt une gueule connue, Nounoulff, la hyène apprivoisée de sa sœur.
    « Gloire à Toi Nounoulff !! » s'etait il alors écrié, si heureux de voir la bête rejoindre son iceberg. « comment Ciel as tu fait pour me retrouver ? moi qui suis perdu depuis plus deux ans.... »
    « bah ca c'etait pas dur, tu pues tellement que même les quaggans de l'Arche savent où tu es !! hihihi ». lui lança la hyène. « Le savon, tu connais ? Mouahaha... »
    Sukaaz se souvint comment il fut désemparé, non par la réponse, car c'est vrai qu'il puait (...il avait mangé le savon après qu'une mouette lui ai chourave sa canne à pêche..), mais par le fait que la hyène parlait. Et finalement, ce qui aurait du passer pour un miracle de la nature fut pour le norn la pire chose qui pouvait arriver.

« Alors, si je résume bien, lui lança la hyène, quand tu étais petit, si tant est qu'un jour tu aies été petit, l'animal emblématique de ta famille, le Kaazoar, ce volatile à tête bleue, si gracieux, et connu pour sa si grande intelligence, hihihihi... » Nounoulff dut s'interrompre, terrassée par un fou rire. «  Donc le Roi des moas, mouhahaha, le Kaazoar s'est penché sur ton berceau et t'a conté ta destinée. Mais qu'elle était-elle déjà, ta destinée ? »
    « Ma destinée est de trouver le Grand Continent Nordique, le Valala, la future Sukaazie, qui dérive par delà le Détroit des Gorges Glacées » répondit fièrement le Norn, la main sur le coeur.
    « interessant ! Mais si je peux me permettre, je le voyais un tout petit peu plus grand ce continent ! Parce que là, en gros, il fait genre 15 mètres sur 20 ton continent ! Hihhihi » retorqua l'animal.
    « je t'ai déjà raconté 50 fois pourquoi nous en sommes là. Les six mois de tempêtes et surtout l'assaut des pirates Kodans, des Kraits revenants, l'abordage des Kodans revenants, puis celui des Kraits pirates, et pour finir la terrible attaque des pirates revenants kraits qui avaient mangé des kodans revenants pirates....Ou l'inverse, je sais plus. Sans parler des termites serviteurs de Grenth qui ont fini par ronger ce qui restait de la coque. Mais, le fait est que le Kaazoar a veillé sur ma famille depuis 150 générations, et qu'il ne s'est jamais trompé dans ses prédictions !! »
    « d'accord, répondit sarcastiquement la hyène, et il t'a prédit quoi d'autres ton piaf ?...que tu deviendrais Roi des Skritts ? Hihihihi »
    « non, Prince.. » soupira le norn blasé.
    « Pfff, non mais à l'eau quoi ! T'es en pleine hallucination mon grand, lâcha l'animal, faut se réveiller là !! Hé ho Norn, réveilles toi !!»

« Hé ho Norn !! non mais reveilles toi là !! Kestufais ?!! Je tourne la tête deux minutes et tu repars dans les bras de Morphéeus !! non mais quel boulet ce norn !! »
    Sukaaz ouvrit ses yeux tout collés, et vit l'asura gesticulant et pestant à tout va.
    « combien de temps ai je dormi ? » demanda Sukaaz.
    « deux trois minutes, répondit Zoozoo, visiblement très énervé, mais c'est vraiment pas le moment de dormir, faut que tu m'aides à me barrer de cette grotte, c'est plein de skritts pouilleux et l'Enqueste ne va pas tarder à debarquer !! Allez dépêches toi !! aides moi à grimper jusqu'à ce trou dans la roche......

To be continued................

Dernière édition par Sukaaz le Ven 6 Juin - 23:53, édité 1 fois

Sukaaz
    Sukaaz
    Dieu du Flood
    Dieu du Flood

Message par Sukaaz le Ven 6 Juin - 23:46

Sukaaz leva la tête et aperçut l'ouverture dont parlait l'asura. Le tout petit trou dans la roche laissait passer un filet de lumière du soleil matinal. Le norn, encore bourré, trouva ça très beau.
    « hé ho ?! T'es là ? » grogna Zoozoo « t'as un petit côté autiste toa......Tiens, rappeles moi ton nom siteplait»
    « Euh..Sukaaz » dit Sukaaz, sukaazement.....  « là c'est surtout que je suis encore un peu alcoolisé, et que mine de rien je sais pas où je suis, que je sais pas pourquoi j'y suis, et que je ne sais pas pourquoi je me fais emmerder dès mon reveil par un asura que je pourrai écraser d'une seule main »
    Zoozoo frémit.
    « ok, si tu veux vraiment savoir, tu vas savoir !! » rétorqua le plus zoozoo des deux.
    « Cette nuit, alors que tu avancais dignement dans l'obscurité tel un moa sous lexotroxamil3000, avec moi dans ta poche, bah figures toi mon grand, oui, que tu t'es cassé la gueule !! et pas qu'un peu mon neveu ! 20 mètres d'une falaise bien raide !
    20 mètres tu réalises !?!! 33,3333333333 fois ma taille !!! j'ai vu toute ma vie génialement réussie me passer sous les yeux !! Parce que je te le rappelle, au cas où tu aurais oublié, moi hier soir je passais une super soirée dans mon manoir, plein à boire, plein à manger, du super son, super technologie,tout se passait bien...bon, y a eu ce truc là qui est sorti de chaipazoù et qui a voulu cramer tout le monde...mais globalement, j'etais pas du tout préparé psychologiquement à faire le saut de l'ange dans un trou de 20 METRES !!! »
    « euh...je m'en souviens pas » réalisa le norn « mais comment se fait il que je n'ai rien de cassé, même pas un bleu ? » 
    «  Tu devineras jamais !! Un truc de malade !! même moi je n'y crois toujours pas !!  en bas de la falaise, pile poil au bon moment, genre le Dieu des Moas te protège, un groupe de skelks, une bonne dizaine, passa sous nous et amortit notre chute tel un matelas hydropressurisé et salvateur. Je te rassure, j'ai eu le temps de voir que c'etait des skelks avant l'impact, parce qu'après, c'etait plus aussi clair. Une espèce de grosse bouillie dégoutante... »
    « c'est incroyable ce que tu me racontes là ! Et ca expliquerai la puanteur qui règne ici » s'exclama Sukaaz
    « attend ! C'est pas fini !! les skelks là, ils étaient pas là comme ça par hasard !! ils etaient, figures toi, en train de.......tu devineras jamais gros chanceux, même moi j'y crois pas, en train de..... »
    « je sais pas, accouches ! » répondit le norn, un peu agaçé par l'asura
    « et oui, dans le mille, ils étaient en train de tendre une embuscade au roi des sacs à puces que sont les Skritts !! incroyable non ?! » cria Zoozoo
    « En effet !! ce qui explique pourquoi nous sommes ici ! A Skrittbourg ! Et pourquoi j'ai les faveurs du roi. » réalisa encore une fois Suk.
    « euh, mouais, enfin, ya encore un truc qu'il faut que je te dise. Apparemment, dans la chute, j'ai crié un truc du genre «  OUAAaaaiiiaAaéEEééôoaaiiiiuu », ce qui, parcontre là t'as vraiment pas de bol mon grand, veut dire en skritt ancien « vive le roi et j'aime follement sa fille que je veux épouser»
    .........un silence passa dans la pièce............... « incroyable nan ?! » lâcha finalement la bestiole aux grandes oreilles.
    Sukaaz resta dubitatif. « OUAaaaiiiaaaaaééétrucmachin, ca veut dire que je veux me taper une ratte royale ???!! tu te fous de moi j'espère !? »
    « Non, depuis ta sacoche, j'ai pu écouté la conversation des skritts quand ils ramenaient ton corps dans la grotte. Et apparemment, oui, OUAaaaiiiaaatrucbidule, ca veut bien dire cà ! Eux mêmes n'en croyaient pas leur sales petits yeux globuleux, ils parlaient de prophéties réalisées, des trucs plus ou moins cohérent, de moa bleu, et de chateaux qui brillent» narrait l'asura.
    « bon c'est pas tout ça, mais faut que je me barre ! Ce fut un plaisir de vivre cette folle aventure avec toi, euh, Sukaaz ! D'ailleurs, dès que je pourrai retourner dans mon studio, j'en ferai une chanson, tu verras elle déchirera tout, en mega-DoubleW-hertz avec Subotronc au taquet tchak tchak boom Suk Suk mega bit !!» entonna la star du Rata Step. « allez !! aides moi à monter jusqu'à ce trou siteplait ! »
    Sukaaz chopa l'asura et le hissa jusqu'à la fissure qui les surplombait.
    «Par là, tu peux t'enfuir, mais sais tu où aller ? » demanda le norn.
    « mince, je voulais tellement quitter cet endroit cradingue que j'ai pas pensé à ça » soupira Zoozoo. « non je sais pas en fait, et puis je suis tellement connu que je vais me faire repérer tout de suite. »

« Ok, voilà le plan !»lâcha Sukaaz, tel un grand leader charismatique « tu retournes à Rata Sum, tu descends dans le secteur des artisans, tu prends l'Allée des TechnoBrasseurs et là tu cherches Enolff ! »
    A l'évocation de ce nom, de nombreux souvenirs revinrent alors à l'esprit du norn. Enolff, vaillant combattant et sacrée racaille, la racaille de Rata sum on l'appelait d'ailleurs ! L'homme qui vaincu  Komuntrou, l'ogre Grand Champion du bluff de l'éructeur ! Enolff, le seul homme qui peut boire 15 litres de bière sans aller pisser une seule fois, tandis que la vessie de Komuntrou explosait dans un feu d'artifice d'urée et de chairs. Enolff quoi !
    « on a laissé de nombreux cadavres derriere nous, et sans même quitter Rata Sum !! il connait tous les repères de poivrots, il saura te cacher et te protéger. »
    Zoozoo resta perplexe à l'écoute de ce plan
    « Rata Sum ?!  je peux pas retourner à Rata Sum ! C'est se jeter dans la gueule du warg !! »
    « Ah parce que toi, asura, tu penses pouvoir passer inaperçu à Hoelbrak ou la Citadelle Noire ? » demanda Sukaaz « Sans parler de l'Arche où tu vas te faire arponner par toutes les petites vieilles qui ont un souci avec leur turbogrillepain3000 ? »
    « ouais c'est pas faux » avoua la petite créature. « Mais comment je fais pour arriver jusque là haut ? »
    Sukaaz prit sa sacoche, encore dégoulinante de la bouillie skelke, et la tendit à l'asura médusé.
    « Tiens ! Mets ça sur la tête, t'auras l'air d'un lépreux, personnes ne s'approchera de toi ! »
    « euh non, si je mets ça sur la tête je vais vraiment choper la lèpre !!! »
    « cesses de faire ta princesse ! Tu changes de noms aussi ! Tu vas te faire appeler...euh..disons...euh..nan...euh....Zookaaz !! » s'exclama satisfait le norn, comme s'il venait de découvrir la fission thermonucléaire.
    « Zoo...Kaaz ?? c'est un peu pourri » marmonna Zookaaz.
    « Donc tu t'en tiens au plan, et moi je te retrouve à Rata Sum dès que j'ai réglé cette histoire avec les skritts. Et prends cette photo, à gauche, c'est Enolff ! »

« Oh ? Et c'est qui a droite ? » sourit l'asura. «  Allez je file ! » l'asura disparut par le trou, avant de revenir subitement. « Oh ! Dernière chose, juste un petit conseil mon grand : utilises des capotes, la princesse a l'air cradingue !!»
    …..to be continued

Enolff
    Enolff
    Admin
    Admin

Message par Enolff le Sam 7 Juin - 0:36

Comment j'adore ! Smile (désolé si j'avais pas le droit de poster) cheers

Sukaaz
    Sukaaz
    Dieu du Flood
    Dieu du Flood

Message par Sukaaz le Sam 7 Juin - 0:52

si si, t'as le droit !!  bounce bounce bounce bounce bounce 

Anars
    Anars
    Floodeur Incontesté
    Floodeur Incontesté

Message par Anars le Sam 7 Juin - 1:04

Bon...
    Bah...
    C'est cool, tu vas épouser une Skritt... C'est pas chouette ça???
    Nan plus sérieusement, beau boulot!
    ça me rappelle d’ailleurs au passage que j'ai aussi mes chronique à poursuivre moi!  study 
    Bon, en tout cas, vivement la suite!

"Toute chose a un prix, et celui de la connaissance est souvent trop important pour le commun des mortels."
    Anars Wahrl Ords, Membre des Gardiens Draconniques

Calixta
    Calixta
    Floodeur Incontesté
    Floodeur Incontesté

Message par Calixta le Sam 7 Juin - 13:45

Bon je t'ai déjà dit ce que j'en pensais, mais ça m'empêche pas de poster !
    Les dialogues m'ont bien fait rire, y a pas de temps morts et on sent que tu t'es bien amusé à faire les personnages comme Zoozoo/Zookaaz et Nounoulff ! (d'ailleurs, j'imaginais bien Nonolff faire les dialogues de Nounoulff).

Ca, plus les p'tits screens pour illustrer l'histoire, ça donne envie de voir ce qu'il va se passer après ça !

"Dead world, full of Shades, today I Die.
    Free world, full of Beauty, today I Swim. Until you come."
    Toc
    Toc
    Maître Floodeur
    Maître Floodeur

Message par Toc le Mer 11 Juin - 12:22

Sukkaz en pleine forme, c'est mortel ! Bravo
    Loken
    Loken
    Floodeur Incontesté
    Floodeur Incontesté

Message par Loken le Dim 15 Juin - 15:20

Hyper stylé Suk'!!
    J'aime vraiment trop les dialogues et les screens ! Very Happy

"Je n'obéis à aucune règle, aucune injonction...
    Si je dois honorer un contrat, je décide seul,
    pour qui et quand ! "
    -Loken

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 23 Jan - 23:43